mercredi 12 novembre 2008

Halloween @LaRonde ou comment retomber en enfance...


Fêter Halloween de l'autre côté de l'Atlantique est un véritable bain dans les souvenirs de l'enfance! Petits et grands se déguisent, réclament bonbons et chocolats et Montréal se tranforme, le temps d'une nuit, en un étrange terrain de jeu! Les enfants, adeptes du rituel annuel et en quête de sucreries, toquent aux portes, en prononçant "un bonbon ou un sort?!"; les adultes eux, en quête d'un autre genre de sucreries... optent pour les sorties folles en ville, sur St Laurent et participent au concours implicite et officieux du meilleur déguisement! Les "players" (=homme don juan) en profitent pour montrer leurs muscles (Hulk et autres super héros...), les "chicks" (= pitoune = cagole = ...) s'exibent à moitié nue, se gelant les miches, en prétextant que c'est leur costume qui veut ça!! (personne ne t'a demandé de te déguiser en lapin playboy ma vieille!!). Moi, j'ai choisi LaRonde, un parc d'attraction situé sur l'île Jean Drapeau! Exceptionnellement ouvert jusqu'à 23h, j'en ai donc profité pour m'éclater sur les montagnes russes, accompagnée d'un pirate assez intimidant certes mais fort sympathique!... ;-)


Pour des renseignements sur LaRonde:
http://www.laronde.com/larondefr/

Aucun commentaire: